Comment garder la ligne quand on travaille ?

Il est difficile de maintenir une bonne hygiène de vie lorsque vous travaillez. Cependant, cela n’est pas impossible. Avec un peu d’organisation et de motivation, vous y arriverez. Il existe diverses solutions pour vous aider dans ce sens ; à vous de choisir la bonne. Voici quelques conseils pour rester en forme lorsque vous travaillez.

N’oubliez pas de manger

Vous le savez peut-être, l’alimentation représente 80 % du travail à accomplir lorsque vous voulez garder la ligne. Si vous travaillez en centre-ville, les points de restauration rapide sont monnaie courante. En apportant votre déjeuner au travail, vous évitez d’avoir à acheter de la malbouffe. Dans le cas où vous n’avez ni les compétences ni le temps de concocter de savoureux repas, les applications de livraison à domicile sont là pour vous.

 En vous abonnant par exemple à un programme de reequilibrage alimentaire comme Qilibri, vous recevez une box contenant 4 repas complets pour 2 semaines. À l’intérieur, il y aura les aliments que vous aimez, car vos plats seront préparés en accord avec vos préférences, mais aussi votre objectif de mise en forme. Un bon repas garantira une bonne satiété afin de bannir le grignotage. En plus, vous aurez l’esprit plus vif pour mener à bien votre journée de travail.

Exercez-vous à la maison

Au réveil ou avant de vous endormir le soir, pensez à effectuer quelques séries d’exercices de votre choix. Qu’il s’agisse de yoga, de cardio ou de musculation, mettez en mouvement chaque muscle de votre corps. Vous avez pour ce faire accès à un attirail d’applications de bien-être innovantes et passionnantes idéales pour vous motiver tout au long de la journée et vous permettre de respecter votre régime. 

C’est le cas de Qilibri qui en plus de vous aider à mieux manger sur le long terme vous permet aussi de compléter votre routine par des exercices de coaching sportif en ligne.

Emportez votre attirail de sport

Il peut être judicieux de garder votre sac de sport au travail. Cela concourra à plus vous motiver, car il y a de fortes chances que le fait de rentrer vous changer vous fasse changer d’avis. Lorsqu’il fait beau, pourquoi ne pas abandonner votre voiture, les taxis, le métro ou les bus au profit de la marche ou d’un vélo. Comme ça, vous pourrez en faire en rentrant, à condition que vous n’habitiez pas trop loin. 

C’est un excellent moyen d’incorporer une activité physique à votre journée. Si votre entreprise dispose d’un gymnase, profitez-en plutôt le matin ou après le travail. Une trentaine de minutes par jour suffiront à maintenir un impact significatif sur votre santé, votre forme et votre humeur générale.

Profitez de chaque temps libre

Si vous passez toutes vos heures de travail assis à un bureau, faire de l’exercice peut très vite passer en second plan. Il est donc important de mettre à profit chaque moment de votre journée. Même une petite promenade pendant la pause déjeuner est la bienvenue. Au lieu de tenir une réunion avec vos associés dans une salle, pourquoi ne pas faire le tour de votre immeuble ?

En plus d’ajouter des pas de plus à votre podomètre, c’est un excellent moyen de stimuler la créativité. Si vous ne pouvez sortir, un tapis de yoga posé par terre dans votre bureau sera bénéfique.

Cet article a été écrit par admin