Micro-onde vs mini four : que choisir en entreprise ?

L’entreprise est la seconde maison des salariés. Ils y passent la majeure partie de leur journée. Dans ce cas, l’entreprise doit avoir un espace dédié pour les permettre de se restaurer. Cet espace doit être équipé de certains équipement comme le frigo, machine à café, mini four ou micro-onde. La question se pose parfois sur le choix à faire entre une micro-onde et un mini four. Lequel choisir ?

Une micro-onde pour réchauffer les plats

Le rôle principal d’un micro-ondes est de chauffer rapidement les plats avant de les déjeuners. Ce qui veut dire que vos employés doivent apporter leur déjeuner au bureau et les mettre aux micro-ondes au moment de la pause.

Ils doivent alors s’organiser pour préparer à manger depuis chez eux ou commander auprès d’un restaurant à proximité. En d’autres termes, vos employés mangent rarement des plats frais. Ils sont obligés de préparer leur déjeuner à la veille ou se contenter d’un plat d’un restaurant qui n’est pas forcément diététique ni sain.

Une micro-onde est un bon équipement pour faciliter le quotidien de vos salariées pour qu’ils aient un repas chaud à leur déjeuner. Toutefois, il n’est pas forcément une bonne solution, car les plats réchauffés ne sont pas toujours bons pour la santé.

Un mini four pour préparer un déjeuner sur son lieu de travail

La tendance veut que les entreprises veillent au bien-être de leur employé. Cela ne concerne pas uniquement son travail, mais également de sa personne. Un employé doit manger un repas sain pour rester en bonne santé. En allant au fast-food tous les midis ou en mangeant des plats réchauffer chaque jour, sa santé peut se détériorer. Et si vous leur donnez l’occasion de préparer leur déjeuner sur leur lieu de travail ?

Il suffit d’installer un mini four dans la cuisine de votre entreprise. Vous leur offrez ainsi la possibilité de préparer un repas sain rapidement pendant leur pause déjeuner. Même si ce n’est pas tous les jours qu’ils l’utilisent, c’est important pour qu’ils aient le choix. Par ailleurs, un mini four est un appareil avec beaucoup d’avantages :

– Il est beaucoup plus économique. Il ne réclame pas un temps de préchauffage. Par conséquent, il consomme moins d’énergie.
– C’est un appareil multifonction. Il permet plusieurs types de cuissons et leur donne l’occasion de cuisiner leurs plats préférés.

C’est un électroménager idéal pour les pauses de midi. Il est simple à utiliser et cuit rapidement les plats à préparer. Il évite que ces pauses s’éternisent.

Un mini four pour profiter d’une vie plus saine en entreprise

En choisissant un mini four, vous mettez en avant la santé de vos salariés. Ils peuvent profiter d’une alimentation plus équilibrée et plus saine pendant la semaine. Un employé en bonne santé et un employé productif. Et lorsqu’il est productif, c’est un avantage pour votre entreprise.

Vous êtes convaincu de l’utilité d’un mini four dans votre entreprise ? Si vous êtes à la recherche d’un modèle avec un meilleur rapport qualité prix, Pro & CIE vous propose plusieurs déclinaisons adaptées à une entreprise

Cet article a été écrit par admin