Qu’est-ce qu’un rachat de crédit avec hypothèque ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit avec hypothèque ?

Vous songez à un rachat de crédit hypothécaire, mais avez besoin de plus d’informations sur le sujet ? Notre article est là pour répondre à vos interrogations ! Découvrons ensemble en quoi consiste un rachat de crédit avec hypothèque, ses modalités et ses limites.

Quelles sont les caractéristiques d’un rachat de crédit avec hypothèque ?


Le rachat de crédit hypothécaire est une opération financière qui est accessible aux propriétaires. Ce type de rachat s’adresse au propriétaire de biens immobiliers souhaitant faire racheter son prêt immobilier (avec ou sans hypothèque) ou faire un regroupement de ses crédits et dettes.
Le rachat de crédit hypothécaire implique que votre bien immobilier ne soit pas évalué à sa réelle valeur. Effectivement, dans cette démarche, à la valeur sur le marché de votre bien immobilier sera appliquée une décote qui peut aller de 10 à 25%.
Les conséquences et les risques liés au rachat de crédit avec hypothèque sont à évaluer au préalable. La durée d’une hypothèque peut être relativement longue, cela peut aller dans les 50 ans. En cas d’incident de paiement grave, le bien immobilier hypothéqué sera saisi et vendu aux enchères.

Quels sont les critères d’éligibilité à un rachat de crédit avec hypothèque ?


Le document le plus important dans la demande d’un crédit avec hypothèque est l’état hypothécaire. C’est le service public de la publicité foncière qui détient ce document. Comme le rachat de crédit hypothécaire passe par un notaire, ce document lui servira de pièce justificative. Le bien immobilier en question doit vous appartenir et ne doit pas être en cours de construction.
À part l’état hypothécaire, vous devez également monter votre dossier en fournissant quelques autres documents. D’une manière générale, l’établissement aura besoin des justificatifs de vos revenus, de votre situation professionnelle. Des documents se rapportant à votre bien immobilier sont également à fournir. Votre niveau d’endettement ainsi que vos charges mensuelles sont aussi à indiquer.

Peut-on faire un rachat de crédit sans hypothèque ?


Il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit sans hypothèque. D’ailleurs si vous n’êtes pas propriétaire, ce sera l’unique alternative si vous voulez faire racheter vos crédits. Les établissements financiers accordent plus facilement le rachat de crédit si vous leur donnez une garantie. À la place de l’hypothèque, vous pouvez opter pour une caution. Il peut s’agir d’un membre de la famille ou d’un proche qui se porte caution. Faire un apport personnel peut également faciliter l’acceptation de votre dossier. Enfin, il vous est possible de procéder au nantissement de votre assurance-vie ou de votre compte épargne.
Si vous souhaitez davantage de précisions sur le rachat de crédit avec ou sans hypothèque, vous pouvez vous rendre sur le site de My Money Bank. Cette banque est spécialisée dansle rachat de crédit depuis plus de 25 ans.En savoir plus.
L’hypothèque est une garantie rassurante pour la banque. Vous pouvez conclure un rachat de crédit intéressant en hypothéquant un bien immobilier, mais ce n’est pas le seul moyen. Vous pouvez opter pour une caution, un nantissement d’assurance-vie ou faire un apport personnel en guise de garantie.

Cet article a été écrit par admin